Plus de 30 ans d’expérience en solutions antibruit, écoulement de gaz et portes anti-explosion
Silentec – conception, fabrication et consultation dans la réduction du bruit, écoulement de gaz et portes à l'épreuve des explosions, se spécialisant dans l'acoustique, la réduction de vibration et l'acoustique du bâtiment. Les produits et dispositifs incluent les cheminées en acier, cheminées froids, cheminées industrielles, les cheminées silencieuses, les silencieux en cheminée, silencieux d’échappement, silencieux industriels, silencieux d’évent de vapeur, les silencieux de conduit, silencieux de ventilation, silencieux à membrane, silencieux hybride, silencieux anti-colmatage, silencieux réactif, atténuateur de bruit, les barrières de bruit, écran acoustique, mur acoustique, mur antibruit, mur insonorisant, enceintes insonorisante, cabine d’employés insonorisée, cabine acoustique d’opérateur, les panneaux insonorisant, panneaux acoustiques absorbant, panneaux acoustiques supendus, les amortisseurs visco-élastiques, les aubes directrices, les portes de souffle, portes anti-explosion, les fenêtres insonorisés, bâtiment industriel insonorisé. Services de consultation et d'installation. Relevés de bruit, tests de diagnostic du bruit, évaluation du bruit environnemental, simulation de bruit, cartographie du bruit, lignes iso-phoniques, simulation d’écoulement de gaz, CFD, simulation de panache de cheminée, simulation de dispersion des émissions de cheminée. Garantie de performances anti-bruit. Les industries servies incluent les centrales et usines de production d'électricité, des cellules de tests de moteur d'avions, les bancs d’essai de moteurs, les mines carrières et cimenteries, les usines pétrochimiques, métaux, aliments et boissons, pharmaceutiques, et des entrepreneurs de la CVC/CVAC, des municipalités et des clients résidentiels.

Contrôle de Qualité

QUALITÉ DE LA FABRICATION

Silentec pratique un contrôle de qualité selon les principes suivants:

1- Rigoureux, après formation des individus, la négligence n'est pas tolérée. Les responsables de CQ relèvent directement du président.

2- Simple, afin de s'assurer que le plus important est bien compris et fait. Les besoins spéciaux des client peuvent s'y ajouter.

3- Silentec utilise des ateliers certifiés ASME ou CWB tel que requis, et en appliquant les outils suivants:

3.1 MITP : Plan de Test, Inspection et Fabrication, qui liste les étapes du proceessus manufacturier et de l'inspection, avec places pour signatures des inspecteurs et responsables. Il est accompagné de documents de soutien, soit:

3.2 Certificat d'Origine du matériel,

3.3 Dessins de contrôle dimensionnel, conformes aux devis

3.4 Rapport d'Essai non-destructifs, conformes au devis. Ceci comprend les inspections de soudures, notamment à l'ultra-son, fait par le personnel de Silentec.

3.5 NCR (Rapport de Non-Conformité) qui documente un changement dans la fabrication par rapport aux dessins ou devis, avec approbation ou actions requises.

3.6 WPQ (Qualification des Procedures de Soudure)

3.7 WCR (Rapport de Certification du soudeur)

3.8 CQ Peinture