Plus de 30 ans d’expérience en solutions antibruit, écoulement de gaz et portes anti-explosion
Silentec – conception, fabrication et consultation dans la réduction du bruit, écoulement de gaz et portes à l'épreuve des explosions, se spécialisant dans l'acoustique, la réduction de vibration et l'acoustique du bâtiment. Les produits et dispositifs incluent les cheminées en acier, cheminées froids, cheminées industrielles, les cheminées silencieuses, les silencieux en cheminée, silencieux d’échappement, silencieux industriels, silencieux d’évent de vapeur, les silencieux de conduit, silencieux de ventilation, silencieux à membrane, silencieux hybride, silencieux anti-colmatage, silencieux réactif, atténuateur de bruit, les barrières de bruit, écran acoustique, mur acoustique, mur antibruit, mur insonorisant, enceintes insonorisante, cabine d’employés insonorisée, cabine acoustique d’opérateur, les panneaux insonorisant, panneaux acoustiques absorbant, panneaux acoustiques supendus, les amortisseurs visco-élastiques, les aubes directrices, les portes de souffle, portes anti-explosion, les fenêtres insonorisés, bâtiment industriel insonorisé. Services de consultation et d'installation. Relevés de bruit, tests de diagnostic du bruit, évaluation du bruit environnemental, simulation de bruit, cartographie du bruit, lignes iso-phoniques, simulation d’écoulement de gaz, CFD, simulation de panache de cheminée, simulation de dispersion des émissions de cheminée. Garantie de performances anti-bruit. Les industries servies incluent les centrales et usines de production d'électricité, des cellules de tests de moteur d'avions, les bancs d’essai de moteurs, les mines carrières et cimenteries, les usines pétrochimiques, métaux, aliments et boissons, pharmaceutiques, et des entrepreneurs de la CVC/CVAC, des municipalités et des clients résidentiels.

Bateau, résonnance-amortissement

Vibration structurale de Brise Glace de la Guarde Côtière

Ice-breaker

Dans une plage de vitesse du brise glace Des Groseillers, il y avait de forts bruits et vibrations de la structure. La situation était inquiétante.

Silentec a fait des tests en mer. Le système de propulson n'est pas en cause. Les tests et analyse modale de la structure identifie une amplification vibratoire de 100 fois, causée par une fréquence naturelle de la structure.

Silentec à conçu et appliqué un traitement d'amortissement visco-elastique sur la partie coupable de la structure. Problème éliminé!